Et pourquoi pas le tir à l’arc ?

J’Y ARRIVERAI JAMAIS

Aux Archers de Paris, nous vous apprendrons les bases : les cours d’initiation ont lieu de septembre à juin, sous la responsabilité de Tommy, entraîneur Diplômé d’Etat. Plus tard, vous aurez toujours des anciens prêts à vous apporter leurs conseils. Devenir champion ? cela ne dépend que de vous.
Au fait, quel est votre objectif ? savourer l’impression qu’à votre niveau, avec vos moyens, vous progresser. Envie de vous mesurer aux autres lors de concours.
Loisirs ou compétitions, le choix est entre vos mains.

J’AURAIS BIEN AIME, MAIS CE N’EST PLUS DE MON AGE

Vous verriez comment tirent certains de nos papys : des artistes, et ils n’ont pas tous débuté au berceau.
Il n’y a pas d’âge pour débuter dans ce sport.

JE PEUX DEBUTER A QUEL AGE

Aux Archers de Paris nous acceptons les jeunes à partir de 14 ans, âge auquel on peut parfaitement s’entraîner et se présenter sur les concours.

JE PREFERE LE PLEIN AIR

Nous aussi, c’est pourquoi de mars à octobre nous tirons sur notre site protégé porte Dauphine. Et là, nous y faisons aussi des plantations.

JE PREFERE LE SPORT EN SALLE

Nous aussi, l’hiver. Et le gymnase dans le 17ème est ouvert de septembre à juin.

JE PREFERE LES SPORT D’EQUIPE

A la plupart des compétitions, nous présentons des équipes : sénior, vétérans, jeunes, femmes. On aime voir nos équipes sur les podiums et elles gagnent souvent ! A vous d’être sélectionné. Les progrès viennent vite.

J’AI DES HORAIRES IMPOSSIBLES

Nous aussi on bosse. Dès que vous aurez acquis le niveau flèche bleue (et à condition d’être majeur), vous aurez les clés du terrain et serez libre de vous entraîner quand vous le souhaitez. Au gymnase, nous avons de nombreux créneaux horaires, y compris le dimanche matin.

C’EST TROP CHER

Soyons raisonnable. Il y a une licence, une assurance comme dans tous les sports. Les cours d’initiation sont gratuits. Un arc est prêté pour la première année. Ensuite, vous aurez bien évidemment envie d’acheter votre arc. A voir selon votre budget.

C’EST TROP CEREBRAL

Pas physique le tir à l’arc ??? Nous verrons comment vous ressentezvos muscles après avoir tiré 72 flèches en compétition.

C’EST TROP PHYSIQUE

Il y a des arcs adaptés à toutes les musculatures. Nos jouvenceaux et nos douarières utilisent le matériel qui leur convient (les autres aussi). De toute façon, la masse musculaire n’est qu’un élément. Vous devrez atteindre la perfection du geste, la concentration totale.

C’EST TROP SNOB

Non ! En France, le tir à l’arc est un sport populaire depuis des siècles, surtout dans le Nord. Aujourd’hui, il touche tous les milieux. C’est un des aspects que nous aimons dans notre club.

C’EST PAS ASSEZ SNOB

OK, OK : essayez le polo et bonne chance.