Les flèches et badges de progression

Afin de témoigner du niveau acquis par les archers français, la FFTA permet à tout archer de passer des plumes ou des flèches de progression. Le passage des plumes et flèches reste de la responsabilité de chaque club. Aux Archers de Paris, leur passage se fait en présence de l’entraîneur et/ou d’un membre du bureau de notre association.

Notre association s’implique fortement dans la formation de nos plus jeunes archers à nos archers expérimentés. Pour plus d’informations, consultez les renseignements relatifs à nos cours.

Les flèches de progression

Les flèches de progression sont réservées à tous les archers, débutants comme confirmés, et ce quelque soit le type d’arc utilisé (classique, poulies, long bow, etc.).

Le passage d’une flèche consiste pour l’archer à tirer 6 volées de 6 flèches, soit 36 flèches au total, afin d’atteindre un score minimal. Suivant le score obtenu, l’archer aura une flèche de telle ou telle couleur.

Aux Archers de Paris, et afin que le tir se fasse en toute sécurité, le libre accès à notre pas de tir extérieur est réservé à nos membres majeurs titulaires de la flèche bleue.

Flèches de progression

Les badges de progression

Les badges de progression sont réservés à tous les archers présents lors des compétitions, qu’ils pratiquent l’arc classique, l’arc a poulies ou l’arc nu.

L’obtention d’un badge nécessite l’obtention d’un score minimal lors d’une compétition en fonction des tableaux suivants :

Badges de progressionBadges de progression